Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
5 juillet 2007

La pesée du jeudi!

Le jeudi c'est pas raviolis mais c'est balance, 100g de perdus pour moi, pas de quoi fouetter un chat! D'autant plus qu'à mon avis avec le resto d'hier va y avoir quelques grammes en plus demain...

Mon petit escargot n' a pas l'air trop pressé... j'espère quand même avoir un vrai résultat lundi!!!

Quant à la motivation d'été, comme je l'ai dit hier j'ai rencontré un obstacle que j'ai géré tant bien que mal avant hier et j'en ai rencontré un autre hier. Je prenais le métro avec une coolègue qui me parlait du régime miraculeux que suit ma boss et elle me dit, "tu vas le faire toi?" j'avais bien envie de lui dire que "NON je m'adore en grosse, et puis je vois pas en quoi ça la regarde"!!" Mais j'ai répondu calmement:

-"Non, personnellement je ne trouve rien de formidable à ce régime, on n'a le droit à rien pas étonnant qu'on maigrisse et je ne me vois pas payer les yeux de la tête à un médecin pour qu'il m'affame je peux très bien le faire toute seule!"

Sur quoi elle me répond, "Ah oui tu as peur que ce soit trop difficile"

-"Non j'ai déjà fait beaucoup plus dur que ça (et c'est vrai) et j'ai repris le double, maintenant je laisse ces régimes yo-yo aux autres!"

Cette conversation m'a mis les larmes aux yeux, déjà parce que j'en peux plus que les gens se mêlent de savoir si je suis au régime ou pas , ça ne les regarde pas, et si je leur plais pas comme ça ils n'ont qu'à détourner les yeux!! Et puis habituellement ça m'aurait donné envie de manger, de rentrer dans le cercle vicieux du réconfort par l'aliment et de la culpabilité ensuite, mais cette fois non, au contraire ça m'a motivée!!

Publicité
Commentaires
L
Mali> Merci beaucoup pour ton soutien!
L
Emilie> Merci, je sais que dans le fond j'ai raison, mais ça m'a quand même tapé sur les nerfs!
M
Tout est dit sous ton petit escargot.....100gr, c'est mieux que rien et je rajouterai même c'est c'est beaucoup mieux que de reprendre !<br /> Pour les régimes yoyo tu as entièrement raison.<br /> Autour de moi, j'ai plein d'exemple de copines qui ont fait des régimes trop strictes et du coup au bout de quelques mois, elles ont repris tout leurs kilos et même plus.<br /> Lilithe, surtout prends ton temps dans cette lutte contre les kilos, je sais, je sais que c'est facile à dire mais pas facile à faire.<br /> Mais nous, tes copinautes, nous feront tout notre possible pour t'aider à y arriver.<br /> Gros bisous à toi.<br /> Mali
E
tu as assuré !!!<br /> et puis toi dans 6 mois tu seras plus mince alors que la fille en question elle aura repris le double !!<br /> t'as raison les régimes draconnien c'est de la merde !!! et ca sert à rien de maigrir pour reprendre ensuite !!!<br /> tu as tout compris, ta collègue que dalle. ne soit donc pas vexé par son attitude et ses paroles !! c toi qui sait de quoi tu parles !! pas elle !!
L
andra> Merci beaucoup!! Je me sens quand même fragile en ce moment, sur le fil du rasoir, je guette la crise que je préssens imminente et j'essaie de tenir bon... <br /> Mais c'est une lutte de chaque instant...
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité