Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
25 septembre 2007

Menu du mardi 25 septembre ( 18 pts)

Hier journée de merde qui a eu pour conséquences de manger trop au dîner.... Aujourd'hui on redresse la barre, en prévoyant les obstacles... Hier j'ai eu envie de chaud au déjeuner  et je pense que mon insatisfaction quant à ce repas a rejailli sur mon dîner. Aujourd'hui j'ai donc décongelé une portionde pâtes que j'ai emportée au bureau. Quant au dîner je vais essayer de le prévoir dans la journée pour acheter tout ce qui me manque et ne pas dépasser mes points.

Petit dej ( 5)

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES
  • 9h0 seule au bureau au calme

1 café au lait ( 1 )

1 croissant ( 4 )

  • Pas faim du tout en me levant mais très faim en allant au boulot, je me suis achetée un corissant que j'ai savouré et qui a amené la satiété.
  • Je remarque que j'aime particulièrement cette demi heure de calme le matin avant que les autres n'arrivent.
  • C'est ma petite demi heure à moi et le petit dej pris dans ces conditions me satisfait toujours pleinement.

Déjeuner (6 pts)

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES
  • 13h30 seule au parc
1 petite portion de spaghetti au thon (6)
  • Petite faim, mon petit dej m'a bien calé!
  • J'ai donc mangé lentement et avec plaisir et cette petite portion a tout à fait suffi à amener la satiété

Dîner (8pts)

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES
  • 09h00 seule au salon devant la télé

1 tomate surprise farcie au thon ( 2)

Gratin d'épinard au chèvre (5)

2 reines claudes (0)

1 carré de chocolat poire/amande ( 1 )

  • J'avais super faim! Mais j'ai décidé de me mitonner des petits plats, chose que je ne fais jamais quand je suis seule, j'adore cuisiner mais pour les autres, pas pour moi.
  • Ca m'a fait un bien fou, la tomate était délicieuse, et le plaisir présent à chaque bouchée, quant au gratin c'était une première et même s'il était bon, il y avait un peu trop de bouillon cube et c'était un peu écoeurant...
  • En tout cas satiété atteinte sans difficulté, le carré de chocolat, c'était juste une envie!

Journée à 19 pts... plus qu'un point à rattraper!

Publicité
Commentaires
L
Aurélie> Il me semble que j'ai fait 16 tranches...<br /> Je pense que Yoyo aimera car le miel ne se sent pas trop, ça apporte juste un peu de douceur... quoiqu'il en soit, tu me diras ce que tu en as pensé??!
A
coucou, <br /> je viens te remercier pour ta recette de gateau, quand je l'ai vu miam, je me suis dis: allé hop j'ai tout les ingredients, en plus s'est rapide donc pas de raison de ne pas cuisiner pour sois, et aussi pour yoyo; quoi qu'il n'aime pas trop le miel donc je ne sais pas s'il aimera vraiment ça...autrement hophophop au congéle en tranches. En fait tu as fait combien de tranches, pour avoir une tranche 3 points? <br /> Autrement pour en revenir à ta satiété, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je cuisine pour moi, je mange beaucoup moins. Pour deux ou 3 raisons:<br /> - je le fais pour moi, donc je me recentre comme dirais al...truc muche je ne sais jamais son nom lol<br /> - les odeurs me nourrissent, c'est comme si mon cerveau commençait à manger avec la tete et non avec le ventre<br /> - je fais cette recette parceque car elle me donne envie, donc aucun sentiment de frustration<br /> que du bonheur!!!<br /> bisous<br /> aurélie
M
Généralement lorsqu'on cuisine, on a encore plus de plaisir à déguster le plat.<br /> C'est bien pour les 19 points. Plus qu'un point, tu devrais le rattraper sans probléme aujourd'hui.<br /> Bisous.<br /> Mali
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité