Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
6 août 2007

Menu du lundi 6 août

Je commence cette 10è semaine en combinant WW et les articles que j'ai lu et je vais donc remplir tous les jours le tableau de Zermati pour essayer de m'analyser.

Donc ce matin au réveil j'ai ressenti la "faim", cette sensation de creux à l'estomac.

Contrairement à d'habitude je n'avais pas envie de tartines beurrées, j'ai donc pris une brioche au pépites de chocolat avec un café au lait ( 4 pts) j'ai tout mangé j'ai eu faim jusqu'au bout.

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES
  • 7h45, au calme avec mon chéri qui lui n'avait pas faim

1 café au lait

1 brioche aux pépites de chocolat

  • Faim et Satiété

A 10h30 au boulot je mourais de faim! J'avais par hasard un carambar dans mon sac, j'en ai mangé une bouchée qui ne m'a pas apaisée longtemps, et j'en ai repris une bouchée à chaque fois que j'avais faim. J'ai tenu avec mon carambar jusqu'à 11h30. ( 0.5 pt)

Après j'avais encore faim mais je n'avais rien sur moi et avec le temps la sensation s'est estompée.

Pour le déjeuner, je suis allée manger dans une sandwicherie italienne. Il pleuvait, je mourais de froid, et j'avais envie de quelque chose de réconfortant. J'ai choisi un sandwich chaud au thon et aux tomates fraiches ( 9 pts). Mais c'était décevant. Le goût était un peu fade, et le manger ne m'a pas apaisée. (en même temps j'avais envie d'un bon chocolat chaud sous ma couette et un sandwich ne peut pas remplacer ça!!)

Tout ça pour dire, qu'à la moitié du sandwich je n'avais plus faim, mais pour passer le temps, ou tout simplement parce que j'espérais atteindre le plaisir à chaque bouchée supplémentaire, je l'ai fini. Pas au point de me sentir lourde, mais je sens que c'est trop... Bref pour moi ce déjeuner est un "échec" je n'ai pas réussi à écouter mon corps alors qu'il me disait d'arrêter...

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES

14h00 toute seule dans une sandwicherie bruyante ( en écrivant ça je me rends compte que ce genre d'ambiance me déprime et n'est pas propice à un déjeuner "plaisir")

1 sandwich au thon et aux tomates fraiches
  • Pas très faim en début de repas
  • Pourtant j'ai tout mangé alors que j'étais rassasiée à la moitié
  • Pas de notion de plaisir

En rentrant chez moi, je me sentais déprimée, triste... et j'ai acheté des bonbons j'en ai mangé 4 toute seule sans faim ( 2 pts)

Du coup au moment du dîner je ne ressentais pas vraiment la faim, mais j'ai mangé quand même sans aller au delà de la satiété tout de même (enfin je crois mes sensations sont encore vacillantes!)

HEURE
LIEU
AVEC QUI
QUOI
ET
COMBIEN
COMMENTAIRES

20h00: avec mon chéri et devant la télé (sale habitude qu'il faut que je perde, parce que se concentrer sur les aliments et sur le dîner c'est impossible!)

1 petit morceau de poulet aux olives =3 

4 cs de pâtes= 2

salade verte avec 1.5 cc d'huile = 1.5

pain = 2

4 bonbons 1h plus tard sans faim ( 2)

  • Pas très faim en début de repas
  • J'ai mangé à satiété pas plus, mais j'aurais quand même pu m'arrêter avant.
  • Pas de notion de plaisir et encore moins de faim pour les bonbons

Journée à 26 points!!   Ce n'est pas encore parfait puisque j'ai mangé de 4 à 6 pts au delà de ma faim... Mais c'est le début et c'est avec mes "erreurs" que j'apprends...

Publicité
Commentaires
L
Mali> Ton com sur le carambar m'a fait mourir de rire!! je n'avais pas le choix je n'en avais qu'un dans mon sac!!<br /> <br /> Quant à mon "courage" c'est juste qu'en lisant tout ça j'ai senti que c'était vital pour moi, d'essayer! Et puis courageuse mais pas téméraire, je garde WW comme garde fou!<br /> <br /> grosses bises
L
Coeur Grenadine> Ca me rassure de voir que finalement toutes celles qui ont bien maigri ont appliqué Zermati!<br /> <br /> (je t'ai laissé un com sur ton blog)<br /> <br /> bises
M
Quel courage de suivre Zermati.<br /> J'espère sincerement que tes efforts seront récompensés, tu le merites.<br /> Aller, pour finir ce commentaire, un petit mot sur le carambar !!!!<br /> Tu as fait 1 heure avec un seul et unique carambar !!!!<br /> Moi hier soir, j'en ai mangé 3 en......2 minutes !<br /> Alors un en 1 heure, tu m'épates !!!!<br /> Bisous, bisous.<br /> Mali
C
Ne sois SURTOUT PAS désolée de ces longs posts, un réel plaisir de te lire ce matin, non pas que ce ne soit pas un plaisir les autres jours...! Mais ce matin, je te lis, je me retrouve voilà quelques temps, quand j'ai ouvert le livre de... ZERMATI. Pas convaincue... J'ai lu jusqu'au bout... Et... C'est là que j'ai recommencé à manger du chocolat et que j'ai aussi réussi à COHABITER avec du chocolat... Dans mon chez moi !!! Je vais aller lire le blog que tu conseilles, je crois que tu as trouvé une excellente méthode pour perdre du poids, perso, depuis que je suis (plus ou moins selon les jours) la méthode zermati, je dois quand même avouer que ces derniers temps, malgré des excès, mon poids tourne autour de 68 !!! ALORS FONCE. Et écris encore !!!
L
Isabelle> Oui moi aussi il faudrait que je me prépare à l'avance quelques valeurs sûres... le truc c'est que j'ai un petit congélo donc pas pratique pour stocker beaucoup de choses. <br /> <br /> Pour la télé, moi aussi à la base j'aime bien regarder un bon film en mangeant un dîner "plaisir" mais souvent dans ce cas là, je mange trop, pour faire durer le plaisir avec le film ou juste parce que je mange mécaniquement...<br /> Il faut que je travaille ça!
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité