Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
5 mars 2007

Pouquoi ce blog?

En montant sur la balance aujorud'hui, j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose.

Je pèse 82 kilos , et j'ai fait tous les régimes possibles et imaginables depuis plus de 10 ans...

Aujourd'hui je ne veux plus faire de régime restrictif et frustrant (soupe aux choux, hyperprotéiné, dissocié...), pour en avoir fait, je sais qu'on perd vite, mais qu'on reprend encore plus vite et souvent beaucoup plus.

J'ai donc choisi la méthode WW. J'ai commencé le programme en janvier dernier, je pesais alors 83,7 kilos. J'ai réussi à perdre 6 kilos, mais j'ai du arrêter d'aller aux réunions, et j'ai repris presque tout le poids perdu.

Ne pouvant plus assister aux réunions, je me suis rendue compte que le soutien et la discussion étaient un vrai moteur à la perte de poids. C'est pourquoi j'ai crée ce blog, pour permettre à toutes celles (et tous ceux) qui cherchent à maigrir, de discuter, de s'entraider de se soutenir et de s'encourager.

Ici on pourra échanger astuces et recettes, parler de notre parcours, se remonter le moral quand on se sent faiblir... et maigrir ensemble en se fixant des objectifs pour en finir définitivement avec nos problèmes de poids!

Publicité
Commentaires
R
et ben, c'est pas rapide mais j'ai franchi le pas hier, en m'exprimant sur mon blog, qui parlait de tout , sauf de mon poids, et voilà je l'ai fait. je ne veux pas m'engager dans un programme type WW, réunion ou autres car je n'ai pas un emploi du tps qui laisse beaucoup de place à autre chose que ce qui est déjà programmé/// et puis, vu ce qu'il faut que je perdre, je pense qu'en commençant petit (moins de quantité, plus de grignotage) je devrais faire changer le cour des aiguilles de ma balance.. j'ai eu beaucoup d'encouragement et cela fait beaucoup de bien. si tu veux nous pourrons communiquer, en cas de joies ou de pleurs,,,, allé bon courage et pet-être à bientot. rsylvie
L
Merci beaucoup pour votre commentaire!<br /> <br /> Je suis sûre qu'en se serrant les coudes, on va y arriver :la motivation et le soutien sont d'une grande importance dans la réussite de notre projet.<br /> <br /> Par contre je pense que pour tenir la distance et ne pas craquer il faut éviter les frustrations et votre diner me semble très restrictif (attention aux carences) <br /> <br /> Quoi qu'il en soit le premier objectif à atteindre commencera le lundi 19 mars ( envoyez moi votre objectif perte de poids sur une semaine et sur un mois ) et je vous inscris pour notre "challenge" <br /> On fera un petit bilan toutes les semaines ensemble!<br /> <br /> Bon courage!
S
Pourquoi pas?<br /> fana des listes et des "objectifs à atteindre" j'adhére à votre proposion.<br /> 15kgs pris pendant la chimio, qu'il me faut perdre pour des raisons médicales( L4 L5 souffrent)et esthétiques, (ancienne maigre je ne supporte pas cet enrobage qui m'empêche d'entrer dans mes vêtements)<br /> mon régime: tenter de ne rien manger entre les repas. (difficile lorsque je suis chez moi)le petit déj 2 petites tranches de pain complet avec beurre basses calories et 1 peu de jambon.<br /> le midi déjeuner normal et varié sans pain, le soir: 2 yaourts allegés avec un fruit. le pain uniquement le matin.<br /> bravo pour votre initiative. j'en suis.
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité