Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
19 juin 2008

Menu du jeudi 19 juin ( 19 pts /22 pts )

Près de deux mois que je stagne, alors j'essaye de destresser et d'entamer à nouveau une descente.
Pour cela une seule solution me recentrer sur moi et mes sensations, et prendre le temps de m'occuper de moi en cuisinant de bons petits plats.
Je vais également essayer de manger plus léger que d'habitude le soir, histoire de surprendre un peu mon organisme et de me déshabituer aux grosses portions du dîner.

Déjeuner ( 11 pts )
A table avec mon chéri

1 salade composée (pommes de terre, tzatziki, toast, saumon, mesclun, concombres ) = 10 pts
Groseille = 0

1 café + 10g de chocolat = 1

J'avais très faim, j'ai mangé la salade qui était bonne et ça m'a tout à fait rassasiée.
J'ai réussi à me centrer sur le plaisir et sur la satiété.

Dîner ( 8 pts )
A table avec mon chéri

Champignons sauce légère = 0,5
Aubergines gratinées à la mozzarella = 3,5
Colin à la provençale = 3
Pain = 1
Pastèque = 0

Assez faim. J'ai pris le temps de cuisiner les aubergines (le poisson était un plat préparé mais j'ai eu de la chance c'était très bon)
J'ai même dépassé un peu la satiété mais tout en restant dans mes points, cuisiner me nourrit plus en profondeur et je ressens mieux le plaisir.

Publicité
Commentaires
W
Mille merci pour ta réponse, tu n'as pas idée comme ça m'a soulagé.
L
WB> Je t'ai répondu sur ton blog<br /> bises<br /> <br /> Isabelle> Merci, j'essaie de relâcher la pression
W
Je viens te voir en désespoir de cause. J'ai été voir une nutritionniste qui m'a dit "ecoutez votre corps".<br /> Elle m'a donné des fiches à remplir qui ressemble étrangement à celles que tu remplis ici tout les jours (quoi, avec qui, commentaires sur la satiété/le moral). Peut-être as-tu eu le même genre d'expérience que moi ?<br /> J'ai tellement peur de faire mal, que j'arrive pas à manger depuis 2 jours sans être prise de nausées violentes. ça ne m'était jamais arrivé, j'ai toujours mangé avec plaisir.<br /> J'ai presque rien mangé depuis Mercredi :( Je suis paumée là.
I
bravo pour le diner à 8 pts<br /> et surtout ne te mets pas la pression, essaie surtout de trouver ton rythme<br /> tôt ou tard tu arriveras là où tu veux
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité