Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble contre les kilos
27 août 2007

Week end d'introspection

Comme vous le savez depuis une semaine je n'y arrive plus, écouter mes sensations, respcter mes points.... tout fout le camp!

Ce week end, j'ai pourtant essayé de redresser la barre, (et il y a eu de belles victoires) mais j'ai encore trop mangé... et la balance ce matin indiquait 81 kilos, soit une reprise de 1.1 kilos depuis 10 jours...

Le beau temps du week end m'a tout de même remonté le moral et je sens que ça a une influence positive, en plus vendredi avec mon chéri on part en vacances, 9 jours en Espagne du repos bien mérité et du temps pour se retrouver!!! (du chorizo, de la paella et des tapas aussi qui vont être difficiles à gérer... mais je ne veux plus me pourrir la vie avec ça à l'avance)

Pour m'aider à remonter la pente je vais répondre au questionnaire d'Isabelle.

1 / Comment je voudrais être dans un futur proche? (se décrire physiquement, moralement, et la situation de vie éventuellement, sans s'auto-censurer, telle qu'on voudrait vraiment être....)

Dans un futur proche (enfin 6 mois, un an) je me vois enfin mince, pas taille 36, je sais que ce n'est pas ma morphologie, mais une taille 40, être bien dans ma peau... et surtout en avoir fini définitivement avec les problèmes de poids!

J'espère aussi savoir mieux m'écouter (ma faim et ma satiété, mais aussi simplement mes envies)

Dans un an j'aurai prêté serment, je serai avocate dans un cabinet, et je plaiserai plein d'affaires passionnantes...

2/ Quels sont les situations actuelles qui génèrent frustrations, blocage, conflit interne?

Le fait de devoir me "montrer" de sortir avec beaucoup de gens me rend parfois agressive, je ne m'accepte pas et parfois ça me pousse à manger encore plus.

Sinon je ne supporte pas qu'on me parle de mon poids.

Et en ce moment je gère difficilement que mon chéri doive partir à Lille.

3/ Qu'est-ce que j'aime faire tout particulièrement, de quelle "mission de vie" je me sens investie (sans censure, qu'est-ce qui vous fait vibrer quand vous le faites, qui vous fait vous sentir profondément bien)

J'aime me sentir utile, aider les gens mais aussi avoir des responsabilités.

J'adore le chant (et je devrais d'ailleurs reprendre ça me faisait beaucoup de bien)

Je vibre quand je fais la cuisine, et que je sers aux gens que j'aime mes petits plats mitonnés et bien présentés (l'amour passe beaucoup par la nourriture)

Publicité
Commentaires
D
coucou, <br /> <br /> t'es ou ????????? mais je viens de lire le message d'isa donc tu es en espagne la veinarde, j'espere que cette semaine de congés t'aura fait beaucoup de bien<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> didine
E
profites bien de tes vacances, pour te détendre, bronzer, prendre soin de toi (crème masque etc)... et attention aux bons petits plats et au chorizo !!! en petites quantités ok mais ne tombe pas dans le piège...
I
hello, hello y'a quelqu'un????? pas déjà partie quand même????
M
Ooooh ! Moi aussi je pars en Espagne samedi pour une semaine.<br /> Pour nous aussi ça va être chorizo et paella, olé !<br /> Bonnes vacances.<br /> Mali
C
On connait toutes des périodes de passage à vide. Perso, je suis partie 15 jours à la plage, obsédée pendant 3 jours par NE PAS REPRENDRE. Et puis j'ai lâché, je me suis accordée une dizaine de jours sans le mot "régime" et juré, cela fait du BIEN. Ok, j'ai repris 2 kilos et des poussières mais depuis mon retour je m'y suis remise. Faire le régime "24H/24H", ce n'est pas tenable, je pense. Accorde toi le droit parfois, de lacher prise sans culpabiliser un max. Je me doute que tu culpabilises, mais essaye de minimiser cette attitude, pour pouvoir mieux te reprendre dans quelques jours.
Ensemble contre les kilos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité